​PROTECTION RAPPROCHEE

Scénario de long métrage en développement - NORD OUEST PRODUCTION

Aide à l'écriture du Fonds d'Aide à l'Inovation audio-visuelle CNC

 

RESUME

Karine Kowalski, 35 ans, pas de formation particulière, vit avec ses deux enfants en grande couronne de la banlieue parisienne.

 

Les fins de mois sont difficiles, et plus encore depuis qu’elle a quitté son mari, Mickael, aussi haineux qu’il est malheureux.

 

Elle se débat seule pour réussir à exister par elle-même, faisant des vacations au black pour Pro-Tec Sécurité, vigile la nuit sur un chantier, les stades, les gares, laissant les petits seuls au risque d’en perdre la garde, ou le jour en mission  prévol dans un hypermarché.

 

C’est moche de devoir écraser une misère qui lui ressemble, mais c’est tout ce qu’elle a trouvé. Alors l'avenir ? Pour l’instant, elle n’en voit pas.

 

Pour se défouler et gagner en masse musculaire elle soulève de la fonte dans la salle d’entraînement de la boite. Sous l’œil vigilant de Dave, le chef de groupe, un costaud au crâne rasé qui aurait rêvé être recruté par une agence nationale, genre DST.

 

C’est grâce à Dave que les choses pourraient changer. Car il lui décroche une mission d’escorte auprès de Noora Ben Abdel Aziz, l’épouse gâtée d’un richissime saoudien en vacances dans un palace parisien.

 

À l’autre bout du spectre…​​