Protection Rapprochée Aide à l'écriture CNC FAIA (Scénario Unitaire)

 

The Nature of Crime  Nord-Ouest Films (Bible Série Internationale)

Dealers (Penser comme un Leader)  Dacor Productions (Bible Série)

 

Get better, Now! accompagné par le Cross Channel Film Lab Training (Bible série internationale)

Way Back / Pay Back  (Scénario Long métrage)

Momo Fondation Gan pour le Cinéma - La Sélection, Groupe Ouest, Forum des Auteurs Festival des Scénaristes, Mise en Espace Theatre National de Bretagne, Nuit Blanche de Cannes… (Scénario Long métrage)

Après une enfance au Maroc, Emma Perret est convoyeuse de Peugeot en Afrique, danseuse orientale, assistante de mage, négociante en métaux, éditrice de photos de cinéma, nègre pour un éditeur...

Et puis elle réalise qu’elle pourrait écrire des histoires au lieu d’être dedans, ce qui serait tout aussi amusant.

 

Elle découvre alors l’Ecole des Gobelins, puis l’Atelier Scénario de la Fémis, à la suite de quoi elle écrit d'innombrables épisodes de séries de dessin animé pour la télévision, est scénographe du parc d'attractions Sindibad au Maroc, écrit et réalise 3 courts métrages sélectionnés internationalement et multi-primés...

 

Et puis direction la publicité, sur des territoires difficiles mais édifiants pour nourrir les enfants tout en continuant à apprendre à faire des films.

 

C'est sur un tournage au Maroc qu'elle rencontre son complice Pascal Dash. Depuis 7 ans ils co-réalisent dans le monde entier des publicités locales dont elle assure aussi parfois la direction artistique. 

 

Dans certains pays les moyens de productions peuvent être faibles. Alors ils deviennent experts dans l'art de créer dans le budget sans rien perdre de l'ambition et du plan artistique. Leur truc, c’est - tout en insufflant du story-telling partout, de fabriquer quelques soient les moyens une esthétique moderne et cinématographique, dans laquelle pourtant chacun reconnait l’authenticité de sa culture. 

 

Aujourd'hui ils savent fabriquer des films d’un niveau international dans les conditions les plus difficiles, et elle inverse les priorités pour se consacrer  au développement de projets de fiction en France et ailleurs, dont entre autres :